Investir dans l'immobilier de luxe en Provence et Côte d'Azur.
Investir dans l’immobilier de luxe.
Quel que soit l’investisseur que vous soyez, depuis longtemps, l’immobilier représente un investissement sûr, du fait de son statut solide et durable.
Et si vous possédez un capital assez conséquent, investir dans l’immobilier de luxe en France se révèle être un choix judicieux et qui vous aidera à faire fructifier votre capital rapidement.
Le luxe, un secteur qui tient bon malgré la crise.
Nombreux aujourd’hui sont ceux qui se tournent vers l’immobilier de luxe pour placer leur argent. Les revenus locatifs issus de ces investissements peuvent être conséquents sur le court terme, tandis que sur le long terme on peut compter sur une plus-value attrayante.
Selon différentes études menées en 2020, le secteur de l’immobilier de luxe en France ne souffre pas de la conjoncture actuelle, au contraire. Il y a quasiment toujours un acheteur pour chaque bien de prestige sur le marché. Nos dernières ventes en témoignent.
Investir dans le luxe, c’est aussi bien plus qu’un investissement financier.
Ce qui confère au monde du luxe tant d’importance, ce n’est pas uniquement son attrait financier et lucratif. C’est également et surtout une question d’envie, de bon goût et de choix personnel, un signe de réussite et d’épanouissement.
De plus, la diversité des biens immobiliers de luxe est telle, que les investisseurs trouvent toujours leur bonheur : manoir, domaine, villa en bord de mer, vignoble,etc.
Loi Malraux en soutien à l’investissement dans l’immobilier de luxe.
La loi Malraux du 4 août 1962 a été instaurée dans le cadre de la préservation et de la mise en valeur du patrimoine français.
Si vous projetez d’investir dans des biens immobiliers anciens et issus du patrimoine, la loi Malraux peut vous faire bénéficier d’une réduction de 22 % à 30% du montant de l’investissement.
Afin de pouvoir profiter de cet avantage, l’acheteur devra s’engager à rénover le bien immobilier. Ajouter à cela, le bien devra se trouver dans une zone de protection du patrimoine architectural urbain et paysager. D’autres conditions devront cependant être réunies : faire appel à un architecte certifié Bâtiment de France pour les travaux, puis une fois les travaux terminés, l’investisseur devra louer le bien pendant une durée minimum de 9 années.
Si, vous aussi, vous avez envie d’investir dans l’immobilier de luxe et profiter de tous les avantages inhérents, n’hésitez pas à nous contacter, nous saurons vous guider et accompagner votre projet jusqu'à sa réalisation.